En francais

Originaire de l’Ontario et résidente du Yukon depuis 1997, Nicole Edwards interprète ses oeuvres en anglais et en français. L’auteure-compositeure est attirée par le français depuis toujours. Fascinée par la langue de Molière, elle n’a jamais raté une occasion d’immersion au Québec, en Acadie et en France. Les quatre albums de sa discographie comptent plusieurs titres en français. Elle revisite avec brio des classiques du répertoire francophone, mais elle propose aussi à son public des textes de son cru qui atteignent toujours leur cible.

Cette artiste dévouée est animée par la passion de transmettre, de toutes ses notes, la joie de vivre. Foudroyée il y a quelques années par un diagnostique de sclérodermie, une maladie auto-immune qui s’attaque aux tissus conjonctifs, Nicole connaît, mieux que quiconque, le pouvoir thérapeutique de la musique. Grâce à sa voix vibrante et profonde, elle offre des couleurs très personnelles autant dans les styles folk, rock, jazz que blues. Cette polyvalence et son professionnalisme lui ont valu dans son territoire d’adoption le titre diva yukonnaise.

Qu’elle soit sur la scène du Festival de musique de Dawson City, ou sur celle du Commodore Ballroom de Vancouver, en passant par le Hugh’s Room de Toronto, Nicole est partout chez elle. Elle sait charmer son public dès qu’elle prend le micro. Mise en nomination dans le cadre des West Coast Music Award, elle a partagé la scène avec Sam Roberts Band, Ken Whiteley, Bif Naked, John Mays, Brandon Isaak et Scott Merritt pour ne nommer que ceux-là. Organisatrice efficace, Nicole produit depuis plusieurs années les spectacles Yukon Women In Music en français, en collaboration avec le service Arts et culture de l’Associaiton Franco-Yukonnaise. Elle a également coordonné la réalisation de CD collectif. Nicole Edwards est une artiste complète possédant une voix unique et dont la joie de vivre est contagieuse.

“C’est un album admirablement bien produit. Jim Holland qui était aux manettes d’enregistrement, et qui a coproduit l’album avec Nicole, a réalisé un magnifique travail aux côtés de Nicole Edwards. En effet, l’album revisite de nombreux genres musicaux (comme l’indique le titre), du rock au rhythm and blues, en passant par la valse et la bossa. Jim a su s’adapter et rendre le meilleur de chaque chanson. Les mélodies que Nicole écrit sont de celles qui vous restent dans la tête et qu’on se surprend à fredonner pendant des jours.” Olivier de Colombel, l’Aurore boreale

“WOW! Bravo! Très beau spectacle, belle soirée, belles chansons, marionnettes très amusantes, très bon martini à l’entracte, des musiciens fantastiques et une chanteuse resplendissante, professionnelle qui nous a donné une performance incroyable. Toutes mes félicitations Nicole. Depuis une semaine j’écoute ton disque tous les jours dans ma voiture et hier je chantais avec toi en sourdine! Les chansons nous restent dans la tête! Merci Nicole, à toi et ton équipe!” Danielle Bonneau Emission Rencontres CBC radio

Ses chansons francaises

ALBUM: Genre Bender
Viens dans mes bras
La foule
Lychee Martini – version bilingue

ALBUM: Sage & Wild Roses
Pour Moi

ALBUM: Sparkin’
La vie en rose
Les Feuilles Mortes
Je vais m’assoir et m’ecrire une lettre

ALBUM: Joy Seeker
Quand je te vois

ALBUM: on with my day
Mon Joe
Elle va me suivre
Birthday (la plein lune d’avril)
Berry Pickin’ (des fraises et des framboises)